Auteur

Guilhem Bel

Bonjour, je m’appelle Guilhem Bel.

Originaire de Montpellier et bruxellois d’adoption, je travaille dans le marketing digital depuis plus de 15 ans.

Passionné depuis toujours par le web, les voyages, l’économie et les innovations technologiques, je suis un véritable geek globe blogueur.

Titulaire d’un master en économie-marketing ainsi que d’une licence en informatique, j’associe ces 2 domaines de compétences pour développer des stratégies de visibilité online pour diverses sociétés ou startups, en me focalisant sur les problématiques de référencement, de performance marketing (publicité Adwords ou Facebook Ads) ou encore de growth hacking ; mon but étant d’accompagner les entreprises pour rentabiliser au mieux leurs investissements online.

Pourquoi ce blog ?

Depuis quelques années j’observe dans nos sociétés occidentales une évolution profonde dans nos façons de penser, de consommer et d’échanger. Il s’agit d’une alternative crédible à la logique capitaliste et individualiste dans laquelle nous sommes cantonnés depuis des décennies. C’est ce que l’on appelle « l’économie collaborative », permise par l’émergence des technologies issues du web. Cette évolution des mentalités a essentiellement été permise par la diffusion de plus en plus rapide des informations et des échanges entres les citoyens du monde.

Le but de cette plateforme n’est pas seulement d’exposer une expertise sur des problématiques de marketing ou de visibilité digitale auxquelles sont confrontés de nombreux entrepreneurs. Il s’agit aussi d’exprimer un certain point de vue et ma vision sur des questions sociétales à travers le prisme du web.

Le ton employé est assez personnel car je veux m’impliquer personnellement dans mes articles en faisant part au maximum d’expériences vécues ou de cas pratiques.

Enfin, ce blog est aussi un lieu d’échange et de débat ouvert sur le monde autour des questions soulevées par les articles.

Ce site n’a pas vocation à changer le monde mais pourquoi pas, modestement, à y contribuer.