On ne saurait trop insister sur l’importance du texte d’ancrage dans une stratégie de netlinking. Les backlinks constituent une part importante de l’algorithme des moteurs de recherche. Lors du lancement d’une campagne de liens, il est essentiel que les sites externes établissent des liens en utilisant des mots clés et des termes appropriés dans le texte d’ancrage.
Presque toujours, les candidats aux liens utiliseront le nom de l’entreprise comme texte d’ancrage. Cela ne fournit aucun type de description des produits ou services de l’entreprise cible. Bien sûr, cela peut être très utile à des fins d’image de marque, mais ce n’est généralement pas nécessaire. Dans la plupart des cas, les entreprises sont déjà très bien classées (sinon en tête) pour les recherches qui intègrent leur marque.
Voici un exemple utilisant l’entreprise fictive “Acme Plumbing Supplies” :
La plupart des gens établiront un lien en utilisant simplement les termes “Acme”. C’est bien, mais cela ne décrit pas les produits ou les services de l’entreprise, ni ne fournit de contexte. En ajoutant le mot “plomberie” ou le terme “fournitures de plomberie” (c’est-à-dire “Acme plomberie” ou “Acme fournitures de plomberie”), vous pouvez être en mesure de générer un trafic supplémentaire qui n’aurait peut-être pas atteint le site de l’entreprise autrement.