La réponse est simple : non, la soumission aux moteurs de recherche n’est pas nécessaire. De nos jours, la majorité des moteurs de recherche (notamment Google) explorent et indexent les pages en suivant des liens. Selon cette logique, un seul lien entrant de n’importe quelle page déjà indexée identifiera votre page au moteur. Par la suite, si cette page renvoie à d’autres pages de votre site, elles seront également indexées… et ainsi de suite.
C’est pourquoi les liens entrants sont très importants. En fait, l’acquisition de liens entrants peut être la plus importante du référencement. En théorie, cependant, un propriétaire de site web ne devrait pas avoir à “rechercher” ou “chasser” des liens. Si le contenu présenté est intéressant, utile et/ou important, il existe une tendance naturelle chez les internautes à créer des liens vers des informations. C’est la base de l’algorithme du PageRank de Google.
Avec tout le respect que je vous dois, soumettre votre site aux moteurs de recherche ne peut pas faire de mal. De plus, cela n’implique qu’environ 5 minutes de travail supplémentaire en supposant que vous ne vous soumettez qu’aux grands. Et une fois suffit… vous n’avez pas besoin de soumettre votre site plus d’une fois. Cela n’aide pas et ne permet pas d’accélérer ou d’augmenter la fréquence d’exploration de votre site.
Il est à noter que la soumission de votre site à Google, Yahoo, MSN et bien d’autres encore ne coûte rien. De nombreuses sociétés de référencement affirment que vous devez payer pour être indexé. Ce n’est pas le cas et je resterais loin de ces sociétés. Elles sont avides d’argent et ne cherchent pas à servir vos intérêts.
Envisageriez-vous de partir en vacances à l’autre bout du pays sans apporter de carte ? Il est déjà assez difficile de trouver son chemin dans certains endroits avec une carte. Serait-il difficile de tenter cette aventure sans carte ? Pourtant, c’est exactement ce que les gens font chaque jour dans le monde en ligne. Ils ont essayé de créer leur propre entreprise en ligne sans avoir de feuille de route pour réussir. Puis, après des mois ou des années d’errance en ligne, ils abandonnent par frustration et démissionnent. Ils partent en disant qu’Internet ne leur convient pas. La raison pour laquelle il n’a pas fonctionné est qu’ils n’ont pas pris une carte et ne l’ont pas suivie !
Vous n’avez pas besoin de vous perdre dans le tourbillon de l’Internet. Je vous donne ci-dessous dix étapes pour vous aider à tracer votre parcours et vous mettre sur la bonne voie. Ce n’est pas tout ce que vous avez besoin de savoir, mais cela vous donnera une base de départ sur laquelle vous pourrez vous appuyer.
Considérez que c’est votre carte de débutant pour les bénéfices du marketing sur Internet.
1. Choisissez un marché ciblé
La plus grande erreur que font la plupart des gens lorsqu’ils créent une entreprise est de choisir un produit et d’essayer ensuite de trouver des gens qui veulent l’acheter. Si c’est la direction de départ de votre voyage, alors vous allez dans la direction opposée de votre destination. Les entreprises avisées fonctionnent selon un concept différent. Elles choisissent d’abord un marché, puis elles choisissent un produit que les gens recherchent. En d’autres termes, au lieu d’essayer de trouver des pistes pour vendre leur produit, elles trouvent des pistes ciblées et leur demandent ensuite ce qu’elles veulent acheter.
N’envisagez même pas de créer une entreprise tant que vous ne savez pas exactement où vous allez trouver vos prospects. Pensez d’abord aux clients ciblés. Ensuite, vous pourrez trouver un produit pour ces personnes. Préférez-vous avoir 1 000 visites par jour sur votre site pour un public général OU 10 visites par jour pour des personnes désespérées et prêtes à payer n’importe quel prix pour acheter vos produits ? Si vous êtes intelligent, vous choisirez les personnes qui sont prêtes à acheter !
2. Développer un produit
Ensuite, vous devez développer un produit ou un service pour ce marché. Ne vous contentez pas de sauter sur le train des programmes d’affiliation lorsque vous arrivez à cette étape. Il existe trois grandes façons de vendre un produit en ligne :
a. Vous créez votre propre produit exclusif.
C’est la meilleure opportunité que vous ayez. Si vous développez votre propre produit, vous pouvez choisir son prix, vendre des droits de réimpression à d’autres, mettre en place un programme d’affiliation, etc. Ne me dites pas que vous ne pouvez pas faire cela. Des dizaines de milliers d’entrepreneurs innovants ont utilisé leurs propres produits d’information pour lancer leur carrière. Vous pouvez le faire.
Tout au long de votre vie, je suis sûr que vous avez appris quelque chose que vous pouvez partager dans un produit “How-To”. Peut-être connaissez-vous quelqu’un d’autre qui possède les connaissances nécessaires pour un produit “How-To” et vous pourriez lui proposer de l’aider à créer un produit si vous en partagez tous les deux les droits. Ne vous contentez pas de sauter sur l’occasion et de dire que c’est impossible.
b. Vous achetez les droits d’un produit ou vous créez une entreprise commune pour un produit hors ligne.
Vous pouvez acheter les droits de produits à succès pour 500 à 20 000 dollars. Si quelqu’un d’autre a créé un produit dont vous savez qu’il intéresse votre marché cible, offrez-lui une importante somme initiale pour les droits y afférents. Vous pourrez ainsi obtenir votre propre produit sans avoir à payer un centime de redevance. Vous pouvez également effectuer des recherches dans les magazines que votre marché cible lit et rechercher les produits que les gens vendent. Ensuite, appelez-les et demandez les droits Internet exclusifs sur leur produit pour un certain pourcentage des bénéfices ou une redevance initiale.
c. Vous adhérez à un programme d’affiliation.
Si vous débutez sur Internet, cela peut être un bon choix. Vous devez cependant garder à l’esprit qu’il n’offre pas tout à fait le même potentiel de profit que la création de votre propre produit ou l’obtention de droits sur celui-ci. Lorsque vous choisissez un programme d’affiliation, assurez-vous que votre marché cible ne peut s’en passer. Il faut absolument qu’ils l’aient. Portez également une attention particulière aux bénéfices que vous tirez de chaque vente.
Si vous ne recevez que 5 % de commissions sur les ventes de livres de 10 $, vous ne gagnerez que 50 cents par client. Il faudrait 2 000 clients pour produire 1 000 dollars de bénéfices. Vous ne pouvez pas gagner de l’argent comme cela en ligne ! Recherchez des produits plus chers et des commissions plus élevées… surtout les commissions de 25 % ou plus.
3. Créez une “Proposition de Valeur Unique
Créez une position de valeur unique pour votre produit ou service. Trop d’entreprises essaient simplement d’être des entreprises “moi-tout-à-fait” en ligne. Vous ne pouvez pas être comme le prochain et espérer faire des bénéfices dans une économie mondiale. Il est trop facile pour vos clients d’aller sur le site web du voisin pour passer commande.
Vous devez créer un caractère unique pour votre produit ou votre offre. Que pouvez-vous offrir que personne d’autre ne peut offrir ? Pouvez-vous offrir de meilleures garanties, un meilleur service à la clientèle, un meilleur support technique, une livraison plus rapide ou des prix plus bas. Pensez à quelque chose qui vous distinguera de tous vos concurrents en ligne et dites-nous en détail ce que c’est.
4. Choisissez un nom de domaine et un service d’hébergement
L’étape suivante consiste à choisir un nom de domaine qui décrit votre entreprise, l’USP, et votre offre. Essayez d’être aussi bref et descriptif que possible sur votre entreprise. Évitez d’utiliser des tirets ou des fautes d’orthographe de votre produit. Dans les deux cas, les gens omettront une partie de votre domaine s’ils le saisissent. Quelqu’un d’autre obtiendra le trafic gratuit que vous avez travaillé dur pour obtenir.
Pour l’hébergement, j’ai personnellement choisi d’utiliser Virtualis car ils ont le service client et l’assistance technique les plus rapides du secteur. Testez-les. Ils vous répondront dans l’heure qui suit… à tout moment, 24 heures sur 24. Aucune autre entreprise avec laquelle j’ai été n’a jamais été aussi proche !
5. Développer un site convivial pour les clients
La prochaine étape du processus consiste à développer votre site web et à le mettre à la disposition du monde entier. Si vous envisagez de posséder une entreprise Internet à plein temps, je vous recommande d’apprendre à concevoir vous-même le site en utilisant l’un des dizaines de programmes qui sont facilement disponibles dans n’importe quel magasin de logiciels.
Vous économiserez beaucoup d’argent si vous pouvez faire le travail vous-même en vous limitant à l’édition au fur et à mesure que votre site se développe. Si votre activité principale est hors ligne et que vous n’ajoutez qu’un revenu secondaire, vous pouvez envisager de faire appel à un professionnel pour réaliser votre site à votre place.
Lorsque vous concevez votre site, gardez toujours le client à l’esprit. Prévoyez des formulaires de commande pour les commandes en ligne par carte de crédit. Faites en sorte que tous les liens soient faciles à comprendre. Essayez de faire en sorte que votre site soit simple. Pensez comme un client, pas comme le propriétaire de l’entreprise.
Vos clients ne sont pas aussi intéressés que vous par votre entreprise. Veillez à mettre les avantages de votre site et de votre USP en tête de liste. Plus de la moitié des internautes ne descendent jamais au-delà du premier écran rempli d’informations. Vous devez donc leur donner les informations dont ils ont besoin le plus rapidement possible. Les règles applicables à tout type d’entreprise sont les suivantes : avantages, avantages et autres avantages.
6. Offrir un cadeau
L’une des clés majeures pour développer le trafic et les ventes sur votre site est de toujours offrir une sorte de cadeau comme facteur d’attraction. Par exemple, je propose des dizaines de rapports gratuits, des bulletins météo, des nouvelles, etc. Mon plus grand facteur d’attraction au cours des huit derniers mois a été les deux livres électroniques gratuits que nous offrons sur notre site aux personnes qui s’abonnent à cette lettre d’information.
Vous devez proposer un livre gratuit, quel que soit le type d’activité que vous exercez. Créez un rapport gratuit et donnez-le. Ajoutez un forum ou un autre type de programme CGI sur votre site. Faites une démonstration gratuite de votre logiciel. Créez quelque chose que vous pouvez donner gratuitement sur votre site pour attirer les visiteurs.
7. Lancez votre propre liste d’inclusion
Presque tous les spécialistes du marketing sur Internet que je connais ont créé leur propre liste d’adresses électroniques avec option de participation. Pour la plupart d’entre eux, il s’agit d’un bulletin d’information hebdomadaire qu’ils envoient par courrier électronique. Pour d’autres, c’est peut-être un conseil du jour. D’autres encore ont simplement une liste à laquelle ils envoient des mises à jour importantes.
Peu importe ce que vous choisissez de faire, les chances seront de votre côté si vous vous concentrez sur la constitution d’une liste d’abonnés fidèles à votre courrier électronique. Il est très rare que les clients achètent chez vous la première fois qu’ils visitent votre site. La plupart d’entre eux s’inscrivent sur votre liste, y restent quelques semaines ou quelques mois, puis achètent chez vous. Ils doivent apprendre à vous connaître avant d’être prêts à dépenser leur argent avec vous.
J’ai constaté que les pistes les plus efficaces proviennent de la publicité hors ligne. Par exemple, vous pouvez acheter des annonces dans un magazine populaire ciblé pour votre entreprise. Vous pouvez également acheter une carte postale dans l’un des jeux de cartes. Créez une coopérative et demandez à dix autres personnes de faire de la publicité avec vous et diffusez vos propres annonces gratuitement. Les prospects hors ligne qui viennent sur votre site se révèlent souvent contenir un pourcentage d’acheteurs beaucoup plus élevé que toutes les méthodes de publicité en ligne.
Une fois que vous aurez rassemblé les dix étapes de notre plan, vous aurez une idée de base pour créer votre propre réussite sur Internet. Vous n’envisageriez pas de partir en voyage sans carte. N’essayez donc pas de faire cavalier seul en ligne sans carte.
Le tout nouveau livre électronique Fr-e de Terry Dean, “10 façons simples et rapides d’augmenter les profits de n’importe quel site Web du jour au lendemain ! révèle plus de secrets de marketing Internet éprouvés et testés que 99% des produits payants disponibles… Il vous montre étape par étape comment augmenter votre trafic, réduire vos dépenses et faire grimper vos profits