31 idées pour générer des revenus passifs en 2020 !

No Comments

COMMENT GÉNÉRER DE L’ARGENT SUPPLÉMENTAIRE EN 2020 AVEC DES IDÉES DE REVENUS PASSIFS RÉELS ?

 

J’ai travaillé dans un bureau pendant de nombreuses années et je me suis épuisé à la tâche.

J’en ai eu assez.

J’ai décidé que je voulais plus de liberté.

Je ne pouvais vraiment pas passer 30 ans de plus dans un emploi, à travailler plus de 50 heures par semaine ! Mais pour avoir de la liberté, j’avais encore besoin de gagner de l’argent d’une manière ou d’une autre. C’est alors que je suis devenu obsédé par les revenus passifs et les moyens de gagner de l’argent pendant que vous dormez !

Après avoir lu des livres comme “La semaine de 4 heures” de Tim Ferris et “Père riche, père pauvre”, je savais qu’il y avait des moyens de gagner assez d’argent pour remplacer mon revenu à temps plein sans travailler tous les jours, mais je n’avais aucune idée par où commencer.

J’ai donc commencé à chercher comment faire du revenu passif une réalité.

Mais est-il vraiment possible de gagner de l’argent en ne faisant rien ?

Qu’est-ce que le revenu passif ?

Si vous voulez comprendre la véritable signification du revenu passif, vous devez d’abord savoir ce qu’est le revenu actif.

Le revenu actif est ce que la plupart d’entre nous gagnent. Nous allons travailler tous les jours et nous abandonnons notre temps libre en échange d’argent. Si, pour une raison quelconque, nous ne travaillons pas, nous ne sommes pas payés. Ce manque de revenu peut devenir un énorme problème si nous n’avons pas d’autres rentrées d’argent, alors que nous avons encore des factures à payer chaque jour.

Le revenu passif est l’argent que l’on gagne sans avoir à travailler activement tous les jours pour l’obtenir.

Permettez-moi d’être clair : même s’il est agréable de rêver et que certaines possibilités de revenus résiduels exigent moins de travail que d’autres, la plupart des idées de revenus passifs exigent que vous fassiez quelques (ou beaucoup !) d’efforts au début.

Mais ce qu’il y a d’étonnant dans le revenu passif, c’est que, quelle que soit la quantité de travail que vous devez fournir au départ, vous en récolterez les fruits pendant des années sans avoir à transpirer sans cesse pour votre argent.

Si la seule façon de gagner de l’argent est d’aller au bureau, vous ne pourrez jamais arrêter !

Le revenu passif vous permet de faire des efforts dès aujourd’hui pour quelque chose qui vous récompensera chaque jour de votre vie.

Et une fois que le montant du revenu passif que vous pouvez générer est égal ou supérieur à vos dépenses, vous pouvez arrêter complètement de travailler.

Pourquoi un revenu passif ?

Pour moi, le revenu passif ne signifie qu’une chose : la liberté.

Cette citation de Warren Buffet résume mes raisons de la poursuivre :

“Si tu ne trouves pas le moyen de gagner de l’argent pendant ton sommeil, tu travailleras jusqu’à ta mort.”

Un revenu passif signifie avoir plus de temps pour faire toutes les choses que vous aimez vraiment : passer du temps avec votre famille, voyager dans le monde entier et bénéficier d’un horaire flexible.

Ce que j’aime dans le revenu passif :

– Il ne dépend pas du nombre d’heures que vous travaillez : une fois que votre source de revenus est mise en place, vous pouvez gagner de l’argent avec peu de travail nécessaire pour l’entretenir.

– Il vous faut travailler dès le départ, mais vous pourrez ensuite générer des revenus jour après jour !

– Vous aurez plus de temps pour faire ce que vous aimez, tout en étant capable de gagner de l’argent et de payer vos factures.

– Et même si vous ne rêvez pas de quitter votre emploi de jour, il n’est jamais bon de dépendre d’une seule source de revenus. Votre emploi n’est pas sûr à 100 %, et le fait de pouvoir générer de l’argent de manière passive vous donnera plus de sécurité.

Mais il y a une chose que je veux vraiment que vous vous rappeliez et que j’ai apprise au cours de ces années :

Le revenu passif n’est pas FACILE : il faut du temps et du travail pour le construire. Qu’il provienne d’un produit ou d’investissements, vous devez avoir la motivation nécessaire pour le créer en premier lieu !

Mais si vous travaillez dur et que vous faites des recherches, il est possible de gagner de l’argent en se promenant dans le parc ou en sirotant une margarita sur la plage.

VOUS VOULEZ APPRENDRE COMMENT FONCTIONNE L’ARGENT ?

Lisez la suite…

Vous trouverez ci-dessous toutes les idées de revenus passifs que j’ai étudiées au fil des ans (y compris les choses que je fais aujourd’hui pour créer mes propres sources de revenus).

Certaines de ces stratégies de revenus passifs nécessitent plus de travail que d’autres au départ, et certaines comportent des risques financiers que vous devrez évaluer avant de vous lancer.

Il existe trois façons de générer des revenus passifs :

  • Investir de l’argent que vous avez déjà
  • Louer des choses que vous possédez
  • Être payé pour des choses que vous faites déjà
  • Créer une entreprise en ligne

J’ai classé chaque idée lucrative par :

ARGENT : la somme d’argent dont vous avez besoin pour générer un revenu important.
RISQUE : le risque que vous devrez prendre (y compris le danger de perdre votre argent). Cela dépendra également de votre tolérance au risque.
TEMPS : le temps qu’il vous faudra consacrer, qui peut être du temps de recherche au début ou du travail réel pour mettre en place votre flux de revenus passif.
GAIN : revenu potentiel. Il est basé sur la moyenne. Chaque idée de revenu passif peut générer un gain étonnant (ou très peu si elle est mal exécutée ou si elle dépend de facteurs externes).

Ce score, bien entendu, est uniquement basé sur mes opinions et mon expérience personnelles.

Mais la question que vous devez vous poser est la suivante :

Combien de personnes vont s’engager à apprendre comment gagner de l’argent grâce à un revenu passif ?

Passez à l’action. Faites-le, tout simplement !

Choisissez quelques idées qui vous semblent intéressantes et essayez-les ! Si vous ne commencez pas à créer des revenus passifs maintenant, vous n’échapperez jamais à la course folle pour vivre la vie de vos rêves !

INVESTIR L’ARGENT QUE VOUS AVEZ DÉJÀ

Investir est la forme la plus simple de revenus passifs et ne nécessite pas beaucoup d’efforts au quotidien. Si vous pouvez économiser de l’argent ou si vous avez déjà une somme importante sur votre compte bancaire, vous pouvez choisir parmi de nombreuses idées de revenus passifs.

Investir dans des actions qui versent des dividendes

ARGENT : 10/10
RISQUE : 9/10
HEURE : 4/10
GAIN : 8/10

Que sont les dividendes ? Les dividendes sont des rentes versées par une société à ses actionnaires.

Lorsque vous investissez dans une action donnant droit à un dividende, vous achetez une action de la société et vous devenez littéralement copropriétaire de cette entreprise. À mesure que l’entreprise se développe et génère des liquidités supplémentaires qu’elle ne souhaite pas nécessairement réinvestir, elle peut décider d’en restituer une partie aux actionnaires sous forme de dividendes. Et comme vous êtes propriétaire d’une fraction de l’entreprise, vous recevrez une partie des liquidités !

Les actions à dividendes peuvent être un excellent moyen de générer des revenus, mais assurez-vous de faire vos recherches sur les actions que vous achetez car les dividendes ne sont pas garantis : si l’entreprise ne génère pas suffisamment de liquidités, elle peut réduire ou suspendre son dividende.

Acheter des fonds indiciels et des ETF

ARGENT : 10/10
RISQUE : 8/10
TEMPS : 2/10
GAIN : 7/10

Si vous avez le capital pour investir, mais que vous n’avez pas le temps, les connaissances ou l’énergie nécessaires pour vous lancer dans l’investissement en dividendes, les fonds indiciels et les ETF sont une alternative beaucoup plus facile. Les fonds indiciels et les fonds négociés en bourse (ETF) suivent les rendements spécifiques d’un indice boursier.

Si vous voulez que votre argent travaille pour vous, que vous recherchez une approche simple à long terme et que vous ne voulez pas jouer avec des investissements risqués, cette stratégie pourrait vous convenir.

Il nous a fallu beaucoup de temps pour décider comment investir notre argent. J’ai toujours été terrifié à l’idée d’investir en bourse, car je suis le pire joueur de l’histoire. Puis j’ai découvert l’investissement indiciel et les ETF et je me suis converti. L’année dernière, mes investissements ont réalisé un rendement de plus de 20 % ! Mais investir sur le marché peut être un peu une montagne russe.

Ouvrir un compte à haut rendement

ARGENT : 5/10
RISQUE : 1/10
TEMPS : 1/10
GAIN : 2/10

Nous connaissons des taux d’intérêt bas depuis des années, et avec les récentes réductions, la plupart des comptes bancaires ne rapportent presque rien via l’épargne. Si vous avez de l’argent sur votre compte et que vous ne savez toujours pas comment l’investir ou que vous préférez une stratégie d’investissement sans risque, assurez-vous de choisir le meilleur taux possible.

Vous devez normalement vous tourner vers les banques en ligne pour obtenir un bien meilleur rendement pour votre argent, la différence peut être énorme. Vous pouvez obtenir jusqu’à 145x plus que les banques traditionnelles !

Vous croyez que je plaisante ?

La Bank of America offre actuellement 0,01% sur votre épargne alors que vous pouvez actuellement obtenir 1,45% avec la CIT Bank ! Leur compte d’épargne est gratuit et vous pouvez l’ouvrir avec seulement 100 $. Il vous suffit de mettre 100 $ par mois sur le compte pour bénéficier de leur taux d’intérêt maximum.

Bien que les intérêts payés par Bank of America soient extrêmement bas, les comptes d’épargne en ligne comme celui de la CIT Bank offrent toujours plus de 15 fois la moyenne nationale, ce qui est incroyable par rapport aux banques traditionnelles.

Voici quelques exemples de comptes à haut rendement actuellement disponibles sur le marché :

CIT Bank – 1,45%
Banque Barclays – 1,30%
Banque Synchrony – 1,30%
Et si vous mettez constamment de l’argent de côté chaque mois, vous pourriez voir votre argent fructifier sans trop d’efforts ! Vous ne deviendrez pas riche, mais vous pourrez obtenir des rendements bien plus élevés que si vous laissiez vos économies sur votre compte courant !

Ce que nous essayons de faire ici, c’est de faire travailler votre argent pour vous, au lieu de devoir travailler pour de l’argent !

Certificats de dépôt (CD)

ARGENT : 5/10
RISQUE : 1/10
TEMPS : 1/10
GAIN : 2/10

Un certificat de dépôt (CD) est similaire à un compte d’épargne à haut rendement. Les banques vous offrent un taux d’intérêt élevé, mais vous devez laisser un montant forfaitaire intact pendant un certain temps.

La plupart des établissements financiers proposent des CD en multiples de six mois. Vous pouvez donc en ouvrir un pour six mois, 12 mois, 18 mois, etc. En général, plus vous acceptez de laisser votre argent longtemps, plus le taux d’intérêt est élevé.

À la fin de la durée déterminée, vous récupérerez votre argent, plus les intérêts que vous aurez perçus pendant cette période.

Les CD sont très utiles si vous avez une somme d’argent dont vous savez que vous n’aurez pas besoin à court terme, mais que vous voulez maximiser votre rendement sans aucun risque.

Lorsque vous recherchez un CD qui répond à vos besoins, assurez-vous de vérifier les frais de pénalité que vous pourriez avoir à payer au cas où vous devriez retirer votre argent avant la fin de votre terme. Certaines banques, comme CIT Bank ou Ally Bank, proposent des CD sans pénalité qui vous permettent d’accéder à votre argent, après les 6 premiers jours de dépôt.

Obligations

ARGENT : 6/10
RISQUE : 3/10
TEMPS : 2/10
GAIN : 3/10

Lorsque vous écoutez les gens parler d’investissement, vous les entendez généralement parler d’actions et d’obligations.

Mais qu’est-ce que les obligations ?

Lorsque vous achetez des actions, vous achetez une petite partie de l’entreprise. Lorsque vous achetez des obligations, vous prêtez de l’argent à l’entreprise et recevez des intérêts sur ce prêt.

Les entreprises ne sont pas les seules à émettre des obligations. Le gouvernement peut également émettre des obligations pour financer des projets.

Les deux éléments clés des obligations sont le taux d’intérêt que vous obtiendrez et la durée (pendant laquelle l’argent est prêté).

Les obligations sont beaucoup moins risquées que les actions, mais elles ne produisent généralement pas un rendement aussi élevé, car vous ne profitez pas de la croissance de l’entreprise.

Mais elles présentent deux avantages majeurs :

Elles constituent des actifs productifs de revenus et vous procurent un flux de revenus fixe.
Elles peuvent compenser une partie de la volatilité que vous pourriez observer en détenant des actions, bien qu’elles comportent encore certains risques.

Investir avec les conseillers Robo

ARGENT : 7/10
RISQUE : 7/10
TEMPS : 2/10
GAIN : 7/10

Jusqu’à il y a quelques années, si vous vouliez investir votre argent durement gagné sur le marché, vous deviez engager un gestionnaire de portefeuille ou un conseiller financier.

Cela exigeait non seulement un montant minimum à investir, mais aussi des frais substantiels.

Qu’est-ce qu’un conseiller Robo ?

Les Robo advisors sont des plateformes numériques qui visent à changer la façon dont vous investissez en utilisant une technologie basée sur des algorithmes. Cela permet à tout le monde d’avoir accès à des investissements de haute qualité, même si vous avez peu d’argent au départ.

Betterment est le plus grand conseiller Robo sur le marché, et sans aucun doute l’un des meilleurs, surtout si vous ne souhaitez pas passer trop de temps à apprendre à investir.

Il n’y a pas de montant minimum à investir, les frais sont faibles (entre 0,25 et 0,4 %), et vous n’avez vraiment pas besoin de connaître le marché boursier.

Tout ce que vous avez à faire, c’est d’investir :

Ouvrir un compte (ce qui prend moins de 5 minutes), sans dépôt minimum.
Parlez un peu de vous à Betterment : Où en êtes-vous dans votre vie financière et dans quel but investissez-vous ? Des vacances de rêve ? Un acompte pour votre hypothèque ?
En fonction de vos réponses et de votre tolérance au risque, Betterment vous recommandera un plan d’investissement et utilisera sa technologie avancée pour constituer un portefeuille personnalisé.
Rien de plus simple !

Blooom est similaire à Betterment, mais pour votre plan 401k. Ce qui rend Blooom unique, c’est qu’il vous donnera une analyse gratuite de votre plan de retraite actuel parrainé par votre employeur. Cela vous aidera à découvrir très rapidement les frais d’investissement cachés inutiles.

Non seulement ils permettront de réduire vos frais d’investissement, mais ils rééquilibreront également votre portefeuille de retraite en fonction de votre date de naissance et de votre âge de retraite, afin de vous aider à atteindre vos objectifs de retraite.

Obtenez votre analyse gratuite en moins de 5 minutes !

Prêts entre pairs

ARGENT : 8/10
RISQUE : 9/10
HEURE : 3/10
GAIN : 7/10

Le prêt entre pairs (P2P) consiste à prêter de l’argent à d’autres personnes. Plus précisément, vous prêtez de l’argent à des personnes qui ne remplissent pas les conditions requises pour bénéficier d’un financement traditionnel. Des sociétés comme Lending Club et Prosper offrent des rendements de l’ordre de 6 à 10 %, ce qui est beaucoup plus élevé qu’un compte d’épargne classique.

Avec le P2P, vous pourrez choisir un investissement, en fonction de votre stratégie d’évaluation des risques. Mais avant de vous laisser emporter par les taux proposés, vous devez considérer que plus les rendements sont élevés, plus le risque de perdre votre argent est grand.

Bien que des sociétés comme le Lending Club sélectionnent les emprunteurs en fonction de leur solvabilité, il existe toujours des risques que vous devez prendre en considération avant d’investir votre argent.

Assurez-vous donc de toujours faire vos propres recherches !

Biens immobiliers financés par la foule

ARGENT : 7/10
RISQUE : 7/10
HEURE : 3/10
GAIN : 7/10

J’adore l’investissement immobilier, mais il nécessite beaucoup de capital initial et il faut apprendre à aimer ses locataires (voir point 10 ci-dessous) ! L’investissement immobilier à fonds perdus vous permet de continuer à investir sur le marché immobilier, sans devoir nécessairement mettre beaucoup d’argent de côté. C’est un investissement beaucoup plus passif que la possession d’un bien immobilier locatif !

Lorsque vous investissez dans des biens immobiliers financés par la foule, vous financez normalement des prêts, qui sont ensuite utilisés pour acheter et améliorer des biens immobiliers, et vous êtes payé pour cela.

Avec un investissement immobilier financé par la collectivité, vous pouvez obtenir un rendement de l’ordre de 7 à 10 %, semblable à celui d’un prêt entre pairs, mais vous disposez de la maison elle-même pour soutenir l’investissement.

PeerStreet dispose d’un investissement minimum de 1 000 dollars. Si vous souhaitez en savoir plus, je vous suggère de vous inscrire gratuitement. Une fois que vous aurez un compte, vous pourrez vérifier les transactions immobilières potentielles ou consulter les suggestions de portefeuille de PeerStreet.

N’oubliez pas qu’il s’agit d’un nouveau marché et qu’il y a encore des risques, comme pour toute stratégie d’investissement.

Investir dans des sociétés de placement immobilier (REIT)

ARGENT : 7/10
RISQUE : 7/10
HEURE : 3/10
GAIN : 7/10

Une autre façon d’investir dans l’immobilier est d’investir par l’intermédiaire d’une société de placement immobilier (REIT).

Une FPI est une société qui possède, exploite ou finance des biens immobiliers et permet à quiconque d’investir dans des portefeuilles d’actifs immobiliers, de la même manière que pour les actions : vous pouvez acheter des actions individuelles ou des fonds négociés en bourse (ETF). Vous pouvez alors gagner une part des revenus produits par l’investissement immobilier sans avoir à posséder, gérer ou financer un bien immobilier.

Un FPI offre une croissance du capital et des rendements de dividendes généralement élevés.

Profiter de ce que vous avez déjà est l’un des meilleurs moyens de faire des revenus passifs une réalité rapide.

Investir dans des biens locatifs

ARGENT : 10/10
RISQUE : 6/10
HEURE : 8/10
GAIN : 7/10

C’est l’un de mes moyens préférés pour générer des revenus passifs ! C’est la première que nous avons explorée et pour laquelle nous avons décidé de nous lancer, car nous aimons l’immobilier et nous aimons avoir un investissement tangible. Vous aurez normalement besoin d’un certain capital à investir et vous devrez faire beaucoup de travail au départ pour trouver le bon bien à louer.

Bien que beaucoup de gens ne considèrent pas la location comme une activité passive, c’est plus passif que d’aller au bureau tous les jours !

Nous avons deux immeubles à louer en ce moment. L’année dernière, nous avons généré un revenu net de plus de 22 000 dollars (après paiements hypothécaires, dépenses et impôts), et tout ce que j’ai eu à faire, c’est d’aller inspecter les propriétés 3 fois pour m’assurer que les locataires ne les détruisaient pas ! Ils les maintiennent en parfait état et ce sont des gens charmants ! Appelez-moi chanceux.

Chaque fois que nous achetons une location, nous la rénovons selon des normes élevées pour nous assurer qu’elle est en parfait état et qu’elle ne nécessitera pas beaucoup de travaux pendant plusieurs années. Si vous voulez le rendre encore plus passif, vous pouvez externaliser les tâches de gestion et d’entretien de la propriété.

Louer des choses que vous possédez

Louez votre chambre d’amis

ARGENT : 1/10
RISQUE : 2/10
HEURE : 4/10
GAIN : 5/10

Quoi de mieux que de gagner de l’argent chez soi ? Gagner un revenu passif de votre maison !

Si vous êtes propriétaire de votre maison et que vous avez une chambre d’amis ou que vous louez un logement avec un espace supplémentaire, vous pouvez commencer à gagner de l’argent dès maintenant sur des sites web comme Airbnb.

Si vous êtes locataire, vérifiez d’abord auprès de votre propriétaire, car vous aurez besoin de son autorisation pour louer l’espace supplémentaire.

Le montant que vous pouvez gagner dépend de l’emplacement, de la taille et de l’état de votre logement, mais c’est certainement une façon de gagner de l’argent avec un espace qui pourrait être vide.

Vous partez en vacances ? Faites une liste de votre maison pendant votre absence et vous pourriez gagner plus que ce que vous coûtent vos vacances ! Cliquez ici pour savoir comment faire !

Louez votre voiture

ARGENT : 1/10
RISQUE : 1/10
HEURE : 4/10
GAIN : 4/10

Vous avez une voiture que vous ne conduisez pas tout le temps ? Vous devriez probablement la louer ! Tout comme la location d’un bien immobilier, elle nécessite un certain entretien et des travaux, mais vous pouvez gagner un bon salaire.

Si vous souhaitez louer votre voiture pendant vos vacances ou lorsque vous ne l’utilisez pas, consultez des sites web comme

Turo
Contournement
Ces sites vous permettent de louer votre voiture à la manière d’Airbnb. Avec Turo, vous êtes protégé par une assurance responsabilité civile d’un million de dollars, et votre voiture est couverte contre le vol et les dommages physiques. Votre voiture doit être de 2005 ou plus récente, avoir un titre propre et avoir moins de 130 000 miles.

Getaround a des exigences similaires : chaque voyage comprend une assurance de 1 000 000 $ et une assistance routière 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. De plus, il installe un dispositif qui permet aux gens de monter dans votre voiture sans la clé. Selon Getaround, le propriétaire moyen d’une voiture gagne 1 000 $ par an.

Pas mal pour peu d’efforts !

Louez votre place de parking

ARGENT : 1/10
RISQUE : 1/10
HEURE : 4/10
GAIN : 4/10

Si vous disposez d’une place de parking gratuite, d’une allée ou d’un garage vide, vous pouvez facilement transformer cela en argent. Vous pouvez inscrire vous-même la place sur la Craiglist ou, pour réduire les tracas, utiliser un outil comme Stow It. Stow It met en relation les particuliers et les entreprises disposant d’un espace supplémentaire avec d’autres qui ont besoin d’entreposer leurs véhicules.

Il traite également tous les paiements et s’assure que vous êtes payé à temps. De plus, l’inscription de votre espace est gratuite et vous conservez 95 % de vos revenus.

Vous pouvez consulter d’autres sites web, en fonction de votre lieu de résidence :

Parqex
Trottoirs roulants
Roverparking
Pavemint
Si vous vivez dans une grande région métropolitaine, vous serez surpris de voir combien vous pouvez gagner pour votre place !

Louer un espace de stockage

Si vous disposez d’un espace supplémentaire et que vous êtes heureux que les gens y entreposent leurs affaires, vous pouvez simplement le louer sans trop de problèmes. C’est beaucoup plus facile que de louer votre chambre d’amis sur Airbnb et d’avoir à faire face à des clients potentiels tous les jours.

En louant votre espace de stockage, vous pourriez gagner facilement de l’argent en faisant très peu de choses.

Je vous suggère d’utiliser une plateforme de location de stockage peer-to-peer pour trouver des utilisateurs vérifiés.

Des sites web comme :

Voisin
Stashii
Kostok
Vous facturera une petite redevance, mais contrôlera les utilisateurs et vous aidera à collecter les paiements et à assurer votre espace.

Louez votre vélo, votre équipement de sport ou tout autre objet que vous possédez

ARGENT : 1/10
RISQUE : 1/10
HEURE : 4/10
GAIN : 4/10

Saviez-vous que vous pouviez gagner de l’argent avec ce vélo que vous utilisez rarement ou avec un équipement sportif que vous n’utilisez qu’une ou deux fois par an ?

Des sites web comme :

Frindswitha
Spinlister
Vous pouvez gagner de l’argent en louant toutes sortes d’équipements : des vélos aux caméras, en passant par les outils, les générateurs, les pulvérisateurs de peinture, les haut-parleurs, etc.

Vous pouvez lister gratuitement tout votre matériel sur les deux sites (Spinlister ne prend que les vélos, les snowboards, les skis et les planches de surf, tandis que Friendswitha a plus d’options). De plus, vous pouvez assurer vos articles contre les dommages ou le vol. Il vous suffit de payer un faible tarif (de 6 à 17,5 %) lorsque vous louez votre matériel.

Louez vos vêtements

ARGENT : 1/10
RISQUE : 1/10
HEURE : 4/10
GAIN : 4/10

Si vous avez dans votre garde-robe de beaux vêtements (ou des sacs, des chaussures et des accessoires) que vous utilisez rarement, vous pourriez gagner de l’argent en les louant.

Bien que vous puissiez louer à peu près tout… les marques de créateurs comme Alice et Oliva, Eliza J, ou Chanel se louent facilement alors que la location de vêtements de mode rapide (comme Forever21, H&M) ne vous fera pas gagner beaucoup d’argent.

Sites web et applications à consulter, si vous souhaitez louer vos vêtements :

Louer ma garde-robe
StyleLend
Ces sites vous donnent la possibilité d’assurer vos articles en cas de dommage ou de perte, mais vérifiez toujours les petits caractères avant de les prêter.

ÊTRE PAYÉ POUR DES CHOSES QUE VOUS FAITES DÉJÀ

Être payé pour faire des achats

ARGENT : 1/10
RISQUE : 1/10
TEMPS : 2/10
GAIN : 2/10

Le fait est que nous dépensons tous de l’argent pour faire du shopping, même si nous sommes frugaux.

Que diriez-vous de récupérer de l’argent sur tout ce que vous achetez ?

L’utilisation des applications et des sites web de cashback ne vous coûtera rien, si ce n’est un peu de temps. Et vous pouvez récupérer entre 2 et 10 % de votre argent. C’est beaucoup ! Si vous dépensez 1 000 dollars par mois, vous pourriez récupérer 100 dollars !

Mes applications de cash back préférées :

Swagbucks : Cette application vous permet de choisir parmi plus de 1500 magasins, y compris ceux où vous avez déjà fait vos achats, comme Starbucks, Amazon et Target. Il vous suffit de sélectionner le magasin dont vous avez besoin, de cliquer dessus et de gagner de l’argent. Vous pouvez ensuite utiliser vos points pour acheter des cartes cadeaux (dans des magasins comme Amazon) ou être payé via PayPal.

Rakuten : Ce site web vous permet de bénéficier d’une remise en argent lorsque vous faites des achats en ligne. Pour gagner de l’argent, il vous suffit de vous rendre sur le site ou de télécharger l’application, de sélectionner le magasin où vous souhaitez faire vos achats et de gagner de l’argent ! Vous recevrez un bonus gratuit de 10 $ lors de votre inscription et vous pourrez voir combien de cashback vous pouvez gagner sur chaque magasin différent lorsque vous le sélectionnerez.

Ibotta : C’est un peu différent ! Vous devez prendre une photo de vos tickets de caisse avec votre téléphone et les télécharger dans l’application. Vous recevrez alors entre 0,25 et quelques dollars par ticket de caisse comme réduction pour l’achat de certains produits. C’est tellement facile que je n’arrive pas à croire qu’ils vous donnent de l’argent pour cela. De plus, vous recevrez un bonus gratuit de 10 dollars lors de votre inscription !

Récompenses pour les cartes de crédit

Les récompenses des cartes de crédit fonctionnent un peu comme les applications de cash back.

En choisissant des cartes de crédit dotées d’un programme de récompenses, vous pouvez récupérer 1 à 2 dollars sur chaque 100 dollars dépensés. C’est un excellent moyen de maximiser ce que vous pouvez gagner sur ce que vous dépensez !

Mais avant de vous enfuir pour ouvrir plusieurs cartes de crédit, n’oubliez pas cela :

Les récompenses des cartes de crédit ne sont valables que si vous remboursez intégralement vos cartes chaque mois. Il ne sert à rien de gagner une remise en argent de 2 % si vous finissez par payer 15 % d’intérêts. N’oubliez pas : le remboursement de vos dettes et le désendettement doivent toujours être votre priorité !

N’ouvrez pas trop de cartes de crédit à la fois pour éviter que votre cote de crédit ne baisse.

Choisissez une carte de crédit qui comporte un programme de récompense que vous utiliserez. Si vous aimez voyager, vous pouvez choisir une carte de crédit qui vous récompensera avec des miles de voyageur fréquent. Ou si vous mangez souvent au restaurant, vous pouvez choisir une carte de crédit qui vous permet d’obtenir des remboursements élevés dans les restaurants. Ne laissez pas les points et les récompenses se perdre !

CRÉER UN COMMERCE EN LIGNE

Il s’agit de gagner un revenu résiduel en créant une entreprise en ligne

Si vous n’avez pas d’économies et ne possédez pas beaucoup de choses, vous pouvez quand même générer des revenus résiduels en créant une entreprise en ligne. Cela demande normalement plus de temps au départ, ce qui le rend un peu moins passif que d’autres idées, mais si vous vous y tenez suffisamment longtemps, vous pourrez en récolter les fruits et générer de véritables flux de revenus passifs.

Créer votre propre boutique en ligne

ARGENT : 4/10
RISQUE : 3/10
HEURE : 9/10
GAIN : 7/10

Pour être tout à fait honnête, avoir une boutique e-commerce n’est pas la façon la plus passive de gagner de l’argent. La raison pour laquelle j’ai inclus le commerce électronique dans cette liste est que si vous organisez votre chaîne d’approvisionnement de manière intelligente, vous pourriez créer une entreprise qui peut gagner des milliers de dollars par mois avec peu d’efforts pour la maintenir.

Il existe plusieurs modèles commerciaux pour un site de commerce électronique :

  • Vendre votre propre produit physique : c’est beaucoup de travail et cela nécessite un certain capital à investir, mais vous pourriez créer quelque chose d’unique avec une marge bénéficiaire élevée.
  • Dropshipping : vous n’aurez pas à posséder de stock. Lorsqu’une personne achète un produit sur votre boutique en ligne, le fabricant l’expédie directement au client. C’est très bien, car vous n’avez pas à vous occuper des livraisons et des retours, mais vous n’avez pas beaucoup de contrôle sur la qualité et l’expérience du client.
    Vendez les produits des autres : vous pouvez vendre beaucoup de produits différents dès le départ, mais il est difficile de se différencier et de faire des bénéfices sur un marché concurrentiel.
    Si la création d’une entreprise en ligne vous intrigue, consultez le site Shopify.

Shopify est de loin la meilleure plateforme de commerce électronique qui existe. Elle propose de magnifiques modèles qui vous permettront de concevoir votre site en un clin d’œil.

Elle propose également de nombreux outils et compléments pour vous aider à traiter les paiements, à gérer les livraisons et les retours, à mettre en place des promotions, et bien plus encore.

Il vous suffit de commencer un essai gratuit de 14 jours en cliquant ici.

Lancer un blog

ARGENT : 2/10
RISQUE : 1/10
HEURE : 8/10
GAIN : 7/10

Vraiment ? Oui, vraiment ! Le blog n’est pas passif à 100 % et nécessite beaucoup de travail dans la phase de mise en place. Croyez-moi, je l’ai fait ! Il m’a fallu 3 mois avant de me lancer pour générer suffisamment de bon contenu, et ne faites pas confiance à ceux qui vous disent que vous pouvez créer un blog lucratif en une semaine !

Mais ce que j’ai découvert par moi-même, c’est que si vous travaillez dur et que vous êtes intelligent dans ce que vous écrivez, vous pouvez rapidement générer du trafic, et TRAFFIC = ARGENT.

Il y a tellement de façons de gagner de l’argent en bloguant, certaines plus passives que d’autres : vous pouvez simplement ajouter de la publicité sur votre blog, ou vous pouvez générer de l’argent en utilisant le marketing d’affiliation, en vendant vos propres produits, ou en créant des partenariats avec des marques.

Si vous êtes intéressé par la création d’un blog, vous devez lire cet article :

Comment gagner de l’argent en bloguant sans expérience

J’ai réussi à obtenir plus de 180 000 pages vues et à gagner plus de 3 800 dollars après seulement 3 mois ! Dans l’article, vous pouvez découvrir comment j’ai fait exactement.

Et si je l’ai fait, vous pouvez le faire aussi !

Acheter un blog

Si le lancement d’un blog vous semble trop lourd, pourquoi ne pas acheter un blog qui rapporte déjà de l’argent ?

Vous pouvez simplement apprendre à l’entretenir, mais tout le travail de base sera fait pour vous.

Le principal avantage de l’achat d’un blog est le gain de temps. Lancer un blog et se constituer une audience demande beaucoup de temps et d’efforts. En achetant un blog déjà établi, vous pouvez prendre un raccourci, car le design, l’apparence et les comptes de médias sociaux seront déjà établis.

Vous pourrez également vérifier si ce créneau particulier est rentable avant de l’acheter, sans risquer de passer des mois sur une idée qui ne vous mènera nulle part.

Tout cela, bien sûr, coûte plus cher que de repartir de zéro. Mais cela pourrait vous épargner des mois et des mois de travail acharné.

Des sites web comme :

Flippa
Palmes de l’Empire
Vous avez le choix entre des milliers de blogs et d’entreprises en ligne à vendre. Vous pouvez vous renseigner sur les revenus et les bénéfices actuels, et vous faire une idée du travail à accomplir avant d’acheter.

Cela vaut la peine d’y réfléchir si vous voulez explorer l’idée d’avoir un blog qui génère de l’argent dès le premier jour.

Marketing d’affiliation

ARGENT : 1/10
RISQUE : 1/10
HEURE : 8/10
GAIN : 7/10

Le marketing d’affiliation est ma façon préférée de produire des revenus passifs sur Gathering Dreams. Il représente plus de 60 % de mes revenus.

L’idée est de rechercher un créneau potentiel qui peut être rentable, d’utiliser les techniques de référencement et la publicité pour attirer du trafic vers votre site web et de gagner de l’argent en obtenant une commission pour la recommandation de produits ou de services.

Il faut du temps et des efforts pour constituer une large audience, mais une fois que vous aurez créé la bonne plateforme, vous pourrez gagner un bon revenu avec très peu de travail.

Et c’est pour cela que j’aime ça !

Vous pouvez en savoir plus sur le marketing d’affiliation ici :

Le marketing d’affiliation pour les nuls : Un guide intelligent pour les débutants

Rédiger un livre électronique

ARGENT : 1/10
RISQUE : 1/10
HEURE : 8/10
GAIN : 7/10

L’auto-publication, c’est génial : vous écrivez un livre, vous le publiez, puis vous percevez des droits d’auteur pour les années à venir.

Si vous aimez écrire du contenu, vous n’aurez pas de mal à écrire un e-book de 80 à 100 pages sur les choses que vous aimez. Assurez-vous de choisir un sujet rentable et de commercialiser votre livre par l’intermédiaire de blogueurs et d’influenceurs dans ce créneau.

Les livres électroniques non fictionnels qui éduquent votre public potentiel sur des sujets spécifiques comme la finance, le marketing en ligne et les affaires vous rapporteront plus d’argent que les livres de fiction. Bien sûr, il y a toujours des exceptions et vous pourriez écrire le prochain Harry Potter, mais si vous voulez créer rapidement un revenu résiduel, je vous suggère d’opter pour ce qui se vend en premier !

L’utilisation de la plateforme Amazon Kindle Direct Publishing est un moyen facile d’obtenir votre livre électronique sur Amazon le plus rapidement possible et de commencer à gagner de l’argent !

Gagner de l’argent en publiant des livres blancs

Nous avons parlé de l’auto-publication juste avant.

Mais soyons honnêtes : écrire un livre n’est pas chose facile. Surtout si vous n’êtes pas un écrivain professionnel !

Et si je vous disais que vous pouvez publier des livres sans écrire ? Et gagner de l’argent quand même ? Oui, c’est possible !

Avez-vous déjà entendu parler de l’auto-publication à faible contenu ?

Avec l’édition à faible contenu, vous créez des livres dont la plupart des pages internes sont vierges.

Pensez-y :

  • journaux intimes
  • planificateurs
  • revues
  • Carnets de notes
  • carnets de croquis

Avec ce type de livres, tant que vous avez un bon œil pour le design et que vous choisissez un créneau rentable et bien demandé, vous n’aurez pas à écrire 50 000 mots que personne ne lira peut-être.

Une fois que vous avez créé une belle mise en page de livre, vous pouvez simplement la conserver sous forme de fichier numérique, utiliser le service d’impression à la demande d’Amazon, ne pas avoir d’inventaire physique et percevoir des droits d’auteur passifs chaque fois qu’un livre se vend.

Enseignez votre savoir-faire

ARGENT : 1/10
RISQUE : 1/10
HEURE : 8/10
GAIN : 7/10

L’enseignement de vos compétences par la création d’un cours en ligne peut devenir un moyen fantastique de gagner un revenu passif.

Nombreux sont ceux qui vivent de la vente de cours en ligne. Vous pouvez créer des vidéos, des livres électroniques, des listes de contrôle et des fichiers audio pour compléter vos cours et partager votre passion avec d’autres personnes.

La création de différents cours à des prix différents peut vous aider à maximiser vos chances de les vendre.

Les meilleurs sites web en ligne qui vous permettent de vendre facilement vos compétences et de créer des cours en ligne sont :

Teachable.com
Udemy
SkillShare
Si vous souhaitez sérieusement générer des revenus passifs en commençant un cours en ligne, le webinaire gratuit Teachable est un bon point de départ. Teachable propose une formation gratuite en direct pour vous aider à lancer votre cours en ligne en un rien de temps. Vous pouvez réclamer votre place gratuite en cliquant ici.

Acheter des noms de domaines à des fins lucratives

ARGENT : 2/10
RISQUE : 2/10
HEURE : 4/10
GAIN : 6/10

Voici l’idée : vous achetez des noms de domaine à bas prix qui peuvent être utiles aux entreprises à l’avenir, puis vous les revendez avec un bénéfice.

Certaines personnes ont gagné des millions en achetant le bon nom de domaine, bien qu’une grande partie de leur succès soit due à la chance !

Vous devez faire vos propres recherches et vous assurer que vous choisissez des mots-clés qui ont le potentiel de vous rapporter de l’argent. Un bon point de départ consiste à sélectionner une niche spécifique, à vous concentrer sur un point précis et à découvrir quels noms de domaine pourraient se vendre bien dans cette niche.

Si vous voulez l’essayer, assurez-vous de ne pas dépenser beaucoup d’argent pour un domaine. N’investissez pas plus de 10 à 100 dollars pour commencer, et n’oubliez pas que l’argent est dans vos capacités de vente, pas nécessairement dans le nom.

Il n’y a qu’un seul nom de domaine, et si quelqu’un le veut et que vous le possédez, vos compétences en matière de négociation feront la différence entre un petit et un gros bénéfice.

Créez votre chaîne YouTube

ARGENT : 3/10
RISQUE : 1/10
HEURE : 9/10
GAIN : 7/10

Je ne vais pas mentir : il n’est pas facile de gagner de l’argent avec une chaîne YouTube. Il vous faudra créer pas mal de contenu vidéo avant de pouvoir commencer à gagner une somme d’argent importante. Mais si vous choisissez le bon créneau et que vous parvenez à créer un contenu utile et de qualité, vous pourrez obtenir un trafic organique de YouTube et de Google.

Vous pouvez gagner de l’argent en affichant des publicités sur votre chaîne et serez payé chaque fois que quelqu’un regardera vos vidéos.

D’un autre côté, les contenus vidéo de qualité sont relativement rares par rapport aux contenus textuels. De plus, les gens préfèrent regarder une recette de 5 minutes en vidéo plutôt que de lire un long mode d’emploi. Actuellement, le marché est moins concurrentiel. Si vous avez de bonnes compétences en matière de vidéo et de montage, vous devriez essayer !

Pour plus d’informations sur la façon de gagner de l’argent avec YouTube et de lancer votre propre chaîne, consultez la page :

Combien gagnent les YouTubers ? Et comment gagnent-ils vraiment de l’argent ?

Déposer des licences de vos photos

ARGENT : 2/10
RISQUE : 1/10
HEURE : 6/10
GAIN : 5/10

Si vous avez l’œil pour la photo parfaite et que vos amis vous disent sans cesse combien vos photos sont belles, vous pouvez sélectionner les meilleures photos de votre disque dur et gagner de l’argent en les vendant en ligne.

Il n’est pas nécessaire d’être un professionnel pour vendre des photos : vous avez toujours la possibilité de gagner un peu d’argent, même si vous n’êtes qu’un novice.

La plupart des sites web vous rémunèrent en fonction du nombre de téléchargements : vous êtes payé un pourcentage chaque fois que quelqu’un télécharge une de vos photos. Ainsi, une fois les photos téléchargées, vous gagnez un revenu passif chaque fois que quelqu’un les achète.

Les meilleurs sites web pour vendre vos photos en ligne :

Shutterstock
iStock
Adobe
Si vous voulez en savoir plus sur la façon de gagner de l’argent en vendant vos photos en ligne, consultez ces cours Udemy :

Gagnez un revenu supplémentaire en vendant vos photos en ligne
Obtenez une licence pour vos photos en ligne : Créer des photos qui se vendent

Les deux cours sont classés au-dessus de 4,5 étoiles et ont été suivis par plus de 1 000 personnes !

Déposez votre musique

Je suis probablement la dernière personne au monde qui gagnera de l’argent passivement avec la musique ! La dernière fois que j’ai essayé d’apprendre le piano, j’avais 13 ans et disons que Beethoven n’aurait pas été impressionné !

Mais si vous aimez composer votre propre musique, vous pouvez gagner des milliers de dollars en obtenant une licence pour l’utiliser sur de nombreuses plateformes : des vidéos YouTube, des jeux informatiques et des bandes-annonces de films aux publicités télévisées ou aux vidéos promotionnelles d’entreprise.

En créant de la musique de stock, vous pouvez gagner des redevances (un peu comme avec les photos) chaque fois que quelqu’un télécharge et utilise votre musique pour ses productions.

Voici quelques bons endroits pour commencer à vendre votre musique :

Premium Beat
Epidémie sonore

Développez une application

ARGENT : 4/10
RISQUE : 6/10
HEURE : 7/10
GAIN : 7/10

À moins que vous ne soyez vous-même un développeur, la construction d’une application peut coûter assez cher. Mais si vous vous réunissez avec des personnes ayant les compétences requises et que vous trouvez une idée intelligente, vous pourrez générer un joli petit revenu chaque fois que quelqu’un téléchargera votre application.

La meilleure façon de développer une application avec succès est de rechercher les lacunes du marché et les applications qui aideront les gens à résoudre un problème. Vous pouvez également rechercher des applications qui ont été téléchargées de nombreuses fois, mais qui ont une très mauvaise interface ou une mauvaise expérience utilisateur.

Si vous pensez pouvoir faire quelque chose de mieux, vous devriez essayer !

Vendre des produits numériques imprimés

ARGENT : 2/10
RISQUE : 1/10
HEURE : 7/10
GAIN : 6/10

Un cadre avec un panneau latéral en métal pour montrer comment vous pouvez vendre des imprimés pour de l’argent.

Trouvé sur Posh Pennies Shop

Si vous aimez le design et que vous avez une âme artistique, la vente de produits numériques sur Etsy pourrait être un excellent moyen de gagner un revenu passif. Les produits numériques nécessitent peu de maintenance, vos clients recevront simplement un lien pour les télécharger (ce qui signifie que vous n’avez pas à vous soucier de l’expédition et du traitement des retours). Tout ce que vous avez à faire, c’est de passer du temps à créer de belles œuvres d’art ! (C’est facile, non ?)

Voici quelques exemples des imprimables les plus populaires :

  • Cartes de vœux
  • Art mural
  • Organisateur
  • Décorations
  • Invitations

Ce ne sont là que quelques exemples : votre imagination n’a pas de limite ! Êtes-vous un grand cuisinier ? Vous pouvez vendre des repas et des carnets de recettes. Vous êtes un organisateur fanatique ? Vous pouvez vendre de magnifiques agendas ou calendriers.

Vous pouvez simplement utiliser vos connaissances et votre savoir-faire pour fabriquer de beaux produits. Tant que vos produits imprimés sont attrayants pour votre public cible et de haute qualité, ils se vendront !


Prêt à démarrer vos premiers revenus passifs ?

Un revenu passif grâce à l’une des idées ci-dessus nécessite du travail, mais IL EST POSSIBLE de gagner de l’argent pendant votre sommeil ! Quelles que soient les idées pour gagner de l’argent que vous recherchez, vous devrez peut-être sacrifier du temps, mais si vous le voulez vraiment, cela en vaudra la peine !

Mes idées de revenus passifs préférées (surtout parce que je travaille déjà dessus et que je peux en voir les résultats) sont :

Acheter des fonds indiciels et des ETF
Investir dans un bien immobilier locatif
Création d’un blog
Et j’y réfléchis sérieusement :

Rédaction d’un livre électronique
Vendre des photos (enfin, les photos de Dan, vraiment ! Mais ne lui dites pas lol)
Lancer une chaîne YouTube
N’oubliez pas que si vous voulez atteindre la liberté financière et pouvoir quitter votre emploi, vous devez sérieusement commencer à penser à gagner un revenu passif dès aujourd’hui !


Si vous êtes intéressé par le lancement de votre propre blog, consultez mon guide étape par étape ! Je vous montrerai tout ce que vous devez faire pour lancer un blog rentable !


Découvrez toutes les meilleures ressources pour votre blog ! Toutes ces ressources sont très précieuses et je suis sûr qu’elles vous aideront autant qu’elles m’ont aidé.

About us and this blog

We are a digital marketing company with a focus on helping our customers achieve great results across several key areas.

Request a free quote

We offer professional SEO services that help websites increase their organic search score drastically in order to compete for the highest rankings even when it comes to highly competitive keywords.

Subscribe to our newsletter!

There is no form with title: "SEOWP: MailChimp Subscribe Form – Vertical". Select a new form title if you rename it.

More from our blog

See all posts

Leave a Comment