Google Adwords n’est pas vraiment nouveau mais beaucoup de gens ignorent encore les avantages que ce système peut apporter à leur entreprise. C’est pourquoi voila résumé 5 bénéfices que Google Adwords peut apporter à votre société en terme de visibilité ou de revenus sur Internet.
Google Adwords pour ceux qui ne connaîtraient pas encore est la régie publicitaire de Google qui permet aux entreprises de diffuser des annonces sur le moteur de recherche en fonction des mots clés que tape l’internaute. Les annonceurs paient en fonction du nombre de clics que l’on effectue sur leurs annonces ; c’est ce que l’on appelle le coût par clic ou CPC. Depuis sa création, début 2000, des milliers de sociétés utilisent ce système à travers le monde pour développer leur visibilité sur Internet et ainsi générer du chiffre d’affaire.
1 – Mesures et analyses
Contrairement à d’autres systèmes de publicité en ligne, avec Google Adwords, vous pouvez mesurer parfaitement les dépenses et les revenus engendrés et ainsi calculer quotidiennement votre retour sur investissement (ROI). Vous pouvez déterminer les mots clés performants pour votre activité et ainsi optimiser les annonces et les pages de votre site Internet qui vous permettront de convertir plus d’internautes à votre produit/service. GA vous permet donc une optimisation constante de vos campagnes afin d’obtenir plus de résultats (conversions) au fil du temps.
2 – Paiement par clic
Comme mentionné précédemment, avec Adwords, vous ne payez que lorsque quelqu’un clique sur votre annonce. Contrairement à d’autres types d’annonces tels que des bannières au CPM (coût pour mille impressions) ou au revenu, les gens qui cliquent sur vos annonces sont intéressés sur ce que vous avez à offrir. Adieu l’époque où vous dépensiez beaucoup dans des publicités que vos clients potentiels ne pouvaient pas voir !
3 – Dépenser un max ne permet pas d’être le meilleur
Vous pourriez penser que ce sont les annonceurs qui paient le plus qui obtiennent les meilleures positions de leurs annonces dans Google. Ce n’est pas exactement comment cela que ça se passe dans Google Adwords.
Les positions des annonces sont déterminées selon des critères de pertinence qui calculent un score de qualité pour chaque annonce en fonction de l’expérience utilisateur et de la cohérence de certains paramètres tels que les mots clés, annonces, pages de destinations, concurrence, budget…
L’annonceur qui fait un meilleur travail en respectant ces critères est presque toujours sûr d’obtenir les meilleures positions et les meilleurs résultats. Cela permet à Adwords d’être aujourd’hui un des systèmes de marketing direct les plus efficaces.
4 – Pertinence maximum
Un autre grand avantage d’AdWords est que vous pouvez créer des annonces très pertinentes et cibler des gens qui sont à la recherche de quelque chose de très lié à ce que vous offrez. Vous pouvez déterminer les mots clés pour votre annonce et cibler de façon très précise un trafic hautement qualifié qui est déjà intéressé par ce que vous offrez.
Plus votre annonce sera pertinente, meilleurs seront les résultats que vous réaliserez avec votre campagne. Votre taux de clic augmentera, et la conversion suivra.
5 – Rapidité
Avec Google AdWords, vous pouvez avoir vos premiers visiteurs et acheteurs en seulement quelques heures. Vous pouvez ainsi facilement générer vos campagnes et vos annonces afin que vos prospects puissent les voir rapidement.
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